Lipofilling

Définition du lipofilling ou lipostructure

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un remplissage à l’aide de la propre graisse du patient, prélevée sur une zone de son corps et réinjectée ensuite sur une autre partie, le visage principalement.
D’une manière générale, il s’agit de corrections assez importantes en volume destinées aux pommettes, aux lèvres, aux joues ainsi qu’à toutes les parties d’un visage manquant de « structure ».

L’avantage majeur de cette technique, outre une excellente tenue dans le temps (compter deux ans minimum), c’est sa tolérance absolue.
L’organisme ne réagit pas à une implantation de son propre tissu en un lieu différent. Ce qui n’est pas toujours le cas des produits de comblement classiques en cas d’injections de grandes quantités.

Un autre avantage, et non des moindres d’ailleurs, est l’absence de coût du matériau, ce qui n’est pas négligeable dans le cas par exemple d’une correction de pommettes ou la quantité utilisée peut être assez élevée.

On pratique cet acte sous anesthésie locale, ce n’est pas douloureux et peut se dérouler en cabinet médical à condition de respecter des règles d’asepsie très strictes.

On peut reprendre une activité normale deux à trois jours après le traitement.

Le coût de cette intervention est de 1000 € en moyenne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire